Vous envisagez de découvrir les merveilles de la région la plus à l’ouest ? Que faire en Bretagne dans le Morbihan ? N’allez pas plus loin, je vous propose un listing rapide des choses à découvrir dans le département 56.
Le Morbihan est riche en cités de caractères et autres villages pittoresques. Voici quelques pistes pour votre venue par chez nous !
L’origine de la ville vient de l’occupation des lieux par l’un des directeurs de la Compagnie française pour le commerce des Indes orientales en 1666, qui y fit construire des cales. C’est dire si cette ville a un lien avec tout ce qui concerne la mer !
Vous pourrez y visiter la base sous-marine dans laquelle vous trouverez la Cité de la Voile Éric Tabarly et le musée sous-marin. Découvrez également le port de pêche de Lorient, ainsi que le musée de la Compagnie des Indes. Ne manquez pas son fameux Festival Interceltique.
Vannes existe depuis l’antiquité ! Cette ville, comme vous le constaterez, recèle de nombreux vestiges du passé. Que ce soit dans son centre historique ou le long de ses remparts. Partez à la découverte des nombreux lavoirs toujours existants. Explorez le musée d’Histoire et d’Archéologie et émerveillez-vous à l’aquarium de la ville.
Tout comme Vannes, Hennebont est une ville historique. Vous pourrez admirer ses remparts et vous rendre au musée des Tours Broërec'h. Découvrez une survivante de la 2nde guerre mondiale : la basilique Notre-Dame-de-Paradis. En effet, cet édifice religieux a résisté aux bombardements survenus sur la ville en 1944.
Pontivy doit son nom à un moine celte qui aurait vécu VIIe siècle et sanctifié en 1123 ainsi que du mot “pont”, puisque Pontivy est à cheval sur le Blavet, le fleuve côtier qui passe également par Lorient pour se jeter dans l’océan Atlantique. Vous y trouverez le château des Ducs de Rohan, le quartier napoléonien ainsi que de nombreuses chapelles anciennes.
Dernière ville de ma sélection, Auray est également une cité historique. Elle est renommée pour son port, le Port de St Goustan. Vous pourrez y effectuer la promenade dite du Loc’h, et visiter l’église St Gildas, qui contient un magnifique retable lavallois du XVIe siècle.
Vous aimez quand il y a de l’action ? Les sensations fortes vous attirent ? Vous n’envisagez pas des vacances sans votre petite séance de sport quotidienne ?
Je vous propose cette petite sélection d’activités sportives en Morbihan :
Avec un tel programme, vous ne risquez pas de vous ennuyer en Morbihan.
Le sport, c’est chouette, mais vous aimez aussi les activités culturelles ou ludiques ? Pas de problème, voici quelques pistes pour votre séjour en Morbihan :
Que faire en Bretagne dans le Morbihan ? Vous avez sans doute votre réponse ! Vous pouvez ainsi continuer à planifier sereinement votre voyage ! Bons préparatifs et à bientôt en Bretagne !