Vous envisagez de découvrir les merveilles de la région la plus à l’ouest ? Que faire en Bretagne dans les Côtes-d’Armor ? N’allez pas plus loin, je vous propose un listing rapide des choses à découvrir dans le département 22.
Les Côtes-d’Armor sont riches en cités de caractères et autres villages pittoresques. Voici quelques pistes pour votre venue par chez nous !
Saint-Brieuc est une ville ancienne, occupée dès le Néolithique. Ses habitants sont appelés les Briochins (c’est tellement mignon que je voulais vous partager cette information). Niveau architecture, vous aimerez sans doute admirer les vieilles maisons en pans de bois et les immeubles art-déco situés en ville.
Vous pouvez aussi vous promener au port du Légué, port de commerce et de plaisance de Saint-Brieuc.
Lannion existe sans doute depuis l’époque Gallo-romaine. Vous pourrez y visiter l’église de la trinité de Brélévenez, les rues anciennes avec maisons en pans de bois ou d’ardoises et vous y apercevrez de magnifiques hôtels particuliers.
Vous y trouverez également un port de plaisance, une gare TGV et un aéroport !
Dinan est une ville historique et elle est située en partie en haut d’une colline. Découvrez ses remparts et son centre historique, la basilique Saint-Sauveur, le château de Dinan ainsi que la Tour de l’Horloge, qui est un beffroi construit en 1475.
Vous le constatez, Dinan regorge de nombreuses merveilles à visiter !
Lamballe se nomme, depuis 2019, Lamballe-Armor.
Vous serez en mesure d’y visiter le musée Mathurin Méheut, un artiste lamballais à la fois peintre, décorateur, illustrateur, céramiste et sculpteur. Découvrez également le château de la Touche-Trebry et l’église Saint-Jean.La commune de Lamballe-Armor possède, en outre, un intéressant patrimoine mégalithique.
Paimpol est l’un des principaux ports de pêche et de plaisance donnant directement sur la Manche. Son nom vient des mots bretons penn et poull, respectivement “tête” et “étang”. C’est donc la ville à l’extrémité de l’étang. À Paimpol, vous pourrez voir l’abbaye de Beauport, les jardins de Kerdalo et déambuler dans la vieille ville.
Vous aimez quand il y a de l’action ? Les sensations fortes vous attirent ? Vous n’envisagez pas des vacances sans votre petite séance de sport quotidienne ?
Je vous propose cette petite sélection d’activités sportives en Côtes-d’Armor :
Avec un tel programme, vous ne risquez pas de vous ennuyer en Côtes-d’Armor.
Le sport, c’est chouette, mais vous aimez aussi les activités culturelles ou ludiques ? Pas de problème, voici quelques pistes pour votre séjour en Côtes-d’Armor :
Que faire en Bretagne dans les Côtes-d’Armor ? Vous avez sans doute votre réponse ! Vous pouvez ainsi continuer à planifier sereinement votre voyage ! Bons préparatifs et à bientôt en Bretagne !