Vous envisagez de découvrir les merveilles de la région la plus à l’ouest ? Que faire en Bretagne en Ille-et-Vilaine ? N’allez pas plus loin, je vous propose un listing rapide des choses à découvrir dans le département 35.
L’Ille-et-Vilaine est riche en cités de caractères et autres villages pittoresques. Voici quelques pistes pour votre venue par chez nous !
Rennes, la fameuse Condate de l’époque gallo-romaine, est une ville remplie de choses à découvrir ! Pour n’en citer que quelques-uns : le musée des Beaux-Arts, le Parlement de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre, la chapelle Saint-Yves, les portes mordelaises (des vestiges des anciens remparts de Rennes), l’Opéra, les Champs Libres, qui regroupent une bibliothèque, un musée et divers équipements culturels.
Vous trouverez, à Rennes, de nombreux espaces verts comme le parc du Thabor ou le parc Oberthür.
Saint-Malo ou la cité corsaire. Cette ville convient à tous puisqu’elle propose de nombreuses attractions et choses à voir : le Grand Aquarium, les remparts, le Fort National, la plage du Sillon, la cité d’Aleth et le mémorial 39-45, l’Hôtel Magon (autrement appelée la Demeure de Corsaire), le Grand et le petit Bé, deux îles à visiter dont la première accueille la tombe de l’écrivain Chateaubriand.
Le territoire sur lequel se trouve la ville de Fougères serait occupé depuis le Néolithique, au vu des mégalithes qui sont présentes dans la forêt de Fougères. En ville, vous trouverez le château de Fougères, l'église Saint-Sulpice, le musée Emmanuel de la Villéon, un peintre et illustrateur post-impressionniste né à Fougères, l’église Saint-Léonard ainsi que les jardins du Val Nançon.
Vitré est une ville qui comporte de nombreuses choses à voir : en passant par le château de Vitré, le centre historique, l’église Notre-Dame et celle de Saint-Martin, le château-musée des Rochers-Sévigné, de la famille de la célèbre épistolière du XVIIe siècle Madame de Sévigné, ainsi que le jardin du Parc, un magnifique jardin à l’anglaise au cœur de la ville de Vitré.
Redon est traversée par le célèbre canal de Nantes à Brest, ce qui lui confère un charme particulier. Vous pourrez y voir l’abbatiale Saint-Sauveur, le couvent des bénédictines du Calvaire, la vieille ville, le bois de Bahurel les chemins de halage ainsi que le parc de Bel-Air. Redon est une ville qui mérite le détour !
Vous aimez quand il y a de l’action ? Les sensations fortes vous attirent ? Vous n’envisagez pas des vacances sans votre petite séance de sport quotidienne ?
Je vous propose cette petite sélection d’activités sportives en Ille-et-Vilaine :
Avec un tel programme, vous ne risquez pas de vous ennuyer en Ille-et-Vilaine.
Le sport, c’est chouette, mais vous aimez aussi les activités culturelles ou ludiques ? Pas de problème, voici quelques pistes pour votre séjour en Ille-et-Vilaine :
Que faire en Bretagne en Ille-et-Vilaine ? Vous avez sans doute votre réponse ! Vous pouvez ainsi continuer à planifier sereinement votre voyage ! Bons préparatifs et à bientôt en Bretagne !