Restaurant en plein air au Manoir de Kerhuel

Déjeuner en plein air près de Quimper : Garden Bistro au Manoir de Kerhuel

Attention ! Cette année, le Garden Bistro sera absent du Manoir de Kerhuel. En effet, cet été le lieu de réception affiche complet et l'équipe du Manoir se concentre donc sur les grands événements et l'hôtellerie ! Rendez-vous l'année prochaine, en 2022 espérons-le !

C’est l’été et, en Bretagne, il existe de nombreux endroits pour déjeuner ou dîner en plein air.

Aujourd’hui, je vous emmène au Garden Bistro, la nouvelle proposition du Manoir de Kerhuel. 

Situé à Plonéour-Lanvern, dans le pays Bigouden à environ 15 minutes de Pont-l’Abbé, cet établissement hôtelier 4 étoiles vous offre la possibilité de vous régaler dans un cadre raffiné tout en proposant des tarifs accessibles dans le cadre de son Garden Bistro.

Je vous propose de découvrir l’expérience que j’ai vécue dans ce restaurant en plein air près de Quimper.

Au Garden Bistro, bistronomie rime avec restaurant en plein air

Je dois tout d’abord vous parler de la réservation. Je dois bien avouer que côté réactivité, l’équipe du Manoir de Kerhuel m’a bluffé. Pour réserver j’ai mailé l’adresse dédiée aux alentours de 21h, la veille et ai reçu une réponse le matin avant 8 heures. Rapide et efficace. Cela dit, si vous le pouvez, évidemment, réservez à l’avance, mais ne vous retenez pas de réserver en ayant peur de ne pas voir valider votre demande.

Le Manoir de Kerhuel, depuis l'emplacement dédié au Garden Bistro

Je ne m’étais encore jamais rendue au Manoir de Kerhuel, et je dois avouer que ce lieu m’a  tout de suite paru très apaisant : à la campagne, éloigné des grands axes tout en étant tout de même accessible puisqu’il se situe à 10 mn de Quimper ! 

Le parking est là, tout au bout de l’allée ombragée. À gauche, un pré accueillant de jolies vaches tachetées et, un peu plus loin, un enclos à moutons. C’est bucolique : j’aime !

L’accès au Garden Bistro se fait par une arche, suivez la pancarte “restaurant”. Descendez les quelques marches, vous serez accueillis par un serveur.

Les tables sont couvertes d’une nappe qu’aucun bistro ne renierait : en vichy rouge et blanc, comme il se doit, et coiffées de chatoyants parasols rouges ou blancs.

Le Garden Bistro, restaurant en plein air

Les cuisines sont positionnées sur le fond de l’espace de restauration. Celui-ci est composé du point plancha, du camion de crêpes et d’un troisième stand dédié aux autres plats et aux desserts.

Au menu, Vous aurez l’occasion de déguster les incontournables de la bistronomie

  • Différentes salades,
  • Un tartare de boeuf,
  • Un Burger

Une salade entièrement végane est disponible également.

L’une des originalités de ce restaurant en plein air est l’offre de plats cuits à la plancha :

  • Jambon braisé, 
  • Suprême de volaille, 
  • Tataki de bœuf ou de thon, 
  • Brochettes de gambas…
Le tataki de bœuf et son accompagnement

À découvrir également, les crêpes de Françoise. Vous pouvez opter pour la formule à 12 euros pour une crêpe au sarrasin, une au froment et un verre de cidre.

Intéressant à savoir si vous venez en famille avec des enfants : un menu junior est proposé à 10 euros.

En terme de boissons, la carte est bien fournie, qu’il s’agisse de softs ou d’alcools, à la  bouteille ou au verre.

Les tarifs sont honnêtes et accessibles si vous souhaitez faire plaisir à vos papilles dans un cadre agréable.

Personnellement, j’ai opté pour la salade César, que j’ai trouvée très bonne. La personne qui m’accompagnait a choisi de savourer un tataki de bœuf, que j’ai évidemment goûté et trouvé délicieux.

En dessert, nous nous sommes laissés tenter par la tarte aux fraises. Au début, je dois l'avouer, j'ai été étonnée par leur taille réduite, mais la douceur de ces tartelette était telle que, dès la première bouchée, je n'ai plus du tout regretté mon choix !

Délicieuse tartelettes aux fraises

Le service est impeccable, ni trop lent ni trop rapide, nous avons été reçus par un serveur très professionnel, ce qui a sans aucun doute participé à la réussite de cette expérience au Manoir de Kerhuel.

Je n’ai pas eu l’occasion de voir le manoir et le Garden Bistro de nuit, mais les lieux doivent être magnifiques à la lumière des lampions installés sur la tonnelle.

Profitez de ce restaurant en plein air tous les midi du lundi au vendredi et le soir les jeudis, vendredis et samedis.

Le Manoir de Kerhuel peut accueillir vos fêtes de mariage, séminaires d'entreprise et tous types de réceptions.

Si je suis parvenue à vous mettre l’eau à la bouche, et que vous désirez en savoir davantage sur le Garden Bistro, je vous invite à vous rendre sur leur page dédiée au Garden Bistro, restaurant en plein air au Manoir de Kerhuel, près de Quimper.

Références
Partager sur :
Ces excursions pourraient vous plaire