Que faire en Bretagne dans le Finistère ?

Vous envisagez de découvrir les merveilles de la région la plus à l’ouest ? Que faire en Bretagne dans le Finistère ? N’allez pas plus loin, je vous propose un listing rapide des choses à découvrir dans le département 29.

Finistère : les villes à visiter

Le Finistère est riche en cités de caractères et autres villages pittoresques. Voici quelques pistes pour votre venue par chez nous !

Brest

Située dans le Finistère nord, Brest, malgré les dégats engendrés par la guerre, permet d’aller à la rencontre de l’Histoire avec, entre autres, la Tour Tanguy et la rue Saint-Malo mais aussi de faire de nombreuses découvertes en vous rendant à Océanopolis, au musée national de la marine ou encore au conservatoire botanique. 

Quimper

Quimper est la préfecture du Finistère et ses ruelles regorgent de traces du passé. Visitez la cathédrale Saint Corentin, le musée des beaux-arts ainsi que le musée départemental breton. Flânez parmi les plantes tropicales du jardin de la retraite et le long des bords de l’Odet.

Concarneau

Située sur la côte cornouaillaise et plus à l’est par rapport à Quimper et Brest, Concarneau et l’une des grandes villes du Finistère. Visitez en priorité sa ville close mais aussi son musée de la pêche et son marinarium, ses ports de pêche et de plaisance

Ne manquez pas la découverte du château de Keriolet, demeure de style néogothique, qui saura vous enchanter.

Douarnenez

Vous la connaissez sans doute de nom, mais l’avez-vous visitée ? Pourtant, Douarnenez est pleine de surprises ! Son Port-Musée, l’Ile Tristan, le port Rhu, mais aussi le site naturel des Plomarc’h sur les hauteurs de la ville. Goûtez au fameux Kouign Amann, c’est ici, parait-il, qu’il a été inventé. Vous le voyez, c’est une ville qui mérite d’être découverte !

Pont-l’abbé

Capitale du Pays Bigouden, Pont-l’Abbé doit sa création à des nobles et des religieux ayant fait construire un pont en pierre en vue de contrôler le passage de la rivière au XIIe siècle. Vous trouverez dans cette ville le Musée Bigouden et le château des Barons du Pont, les églises de Lambour et de Notre-Dame des Carmes, le chemin de halage, le port ainsi que le pont habité.

Des activités sportives en Finistère

Vous aimez quand il y a de l’action ? Les sensations fortes vous attirent ? Vous n’envisagez pas des vacances sans votre petite séance de sport quotidienne ? 

Je vous propose cette petite sélection d’activités sportives en Finistère :

  • initiez vous au surf dans le Finistère sud grâce à l’école de surf Twentynine surf & co à Plomeur 
  • tentez la location de vélos chez Sport et Nature à Crozon
  • ou encore la location de paddle chez Voile Horizon à Douarnenez
  • montez dans un char à voile au centre de glisse “Rêves de Mer” à Santec
  • pratiquez la marche aquatique avec le centre nautique Portsall-Kersaint

Avec un tel programme, vous ne risquez pas de vous ennuyer en Finistère. 

Que faire en Bretagne dans le Finistère ? Vous en voulez encore, en voilà !

Le sport, c’est chouette, mais vous aimez aussi les activités culturelles ou ludiques ? Pas de problème, voici quelques pistes pour votre séjour en Finistère :

  • Amusez-vous au parc d’attractions la récré des trois curés à Milizac
  • Découvrez Haliotika, la cité de la pêche au Guilvinec
  • Trouvez l’issue du labyrinthe Peninsula à Crozon
  • Montez à bord des vedettes de l’Odet à Bénodet, Concarneau, Quimper ou Loctudy
  • Apprenez comment on jouait en Bretagne à la Maison des jeux bretons à Saint-Jean Trolimon

Que faire en Bretagne dans le Finistère ? Vous avez sans doute votre réponse ! Vous pouvez ainsi continuer à planifier sereinement votre voyage ! Bons préparatifs et à bientôt en Bretagne !

Besoin de plus d'informations ?
Contactez-nous
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Découvrez d'autres activités sur Finistère et ses environs
Nos zones de chalandises